Se rendre au contenu

Flywoo Flylens 85 - Presque parfait (Test)

9 octobre 2024 par
Flywoo Flylens 85 - Presque parfait (Test)
Antoine Teno


Le Flylens 85 est le dernier né de chez Flywoo. Un cinewhoop 2 pouces, de moins de 100g sans batterie, équipé d'un air unit o3.


Le Packaging


Le packaging est très soigné. Dans la boite on retrouve un connecteur usb-c, un set d'hélices en spare, une planche de stickers, de la visserie et des gummies de remplacement. 
Le drone est emballé très proprement sous blister. ça change des drones mis à l'arrache dans des boites en carton au branding approximatif (OddityRC on vous voit).


Le Drone

D'entrée de jeu le drone a l'air solide, bien conçu, les finitions sont irréprochables. Côté récepteur Il existe en version Crossfire, ELRS ou PNP si vous souhaitez souder vous même un autre Rx.
Il est alimenté par des batteries LiPO 2s. Flywoo recommande les 550, 750 ou 1000mah. J'ai opté pour les 750mah HV.

Côté transmission vidéo, 5 versions sont disponibles. La version Nue, Analogique, Walksnail, Air Unit O3 (que nous testons aujourd'hui) ou encore la version O3 lite, avec un air unit désossé qui lui permet de gagner près de 10 grammes. C'est probablement la version la plus intéressante, nous tacherons de la tester ultérieurement.


Le Test


Il est maintenant temps de le binder au masque et à la radio, et puis d'aller voler ! 
Nous nous rendons dans un petit parc pour le premier vol, histoire de pouvoir le découvrir en détente.
Dès le décollage on sent que le drone est très agile, précis. Le tune est globalement bon. Il accepte sans soucis les rolls, flips, et autres figures de freestyle basiques. il dive vraiment droit.
Le poids du air unit se fait toutefois ressentir. Je trouve qu'il a tendance à perdre de l'altitude rapidement, ce qui peut s'avérer être traitre pendant les vols à basse altitude.
J'imagine que la version O3 lite, avec son air unit naked, ne doit pas avoir ce problème. 
J'ai pu voler entre 3:40 et 4:20mn avec les lipos 2s 750mah.


Prix


483€ En version O3/PNP sur Studiosport. Comptez 30€ de plus pour la version crossfire.


Conclusion


Globalement ce drone est très impressionnant, il y a encore peu de temps il aurait été inconcevable qu'un drone avec des protections d'hélices ait des caractéristiques de vol aussi séduisantes. On notera toutefois qu'il est assez compliqué de garder une altitude constante en vol stationnaire. 
Validé ! 

Sur les drones de cette taille chaque gramme compte, Je vous conseille de le prendre en version O3 lite pour un max de performance et une image impeccable. 

Bon vol !


Chez Studiosport



Disclaimer: Je n'ai pas été rémunéré pour faire ce review. J'ai reçu ce drone gratuitement, comme tous ceux que je teste. Les propos tenus dans la vidéo reflètent réellement mon ressenti. Les liens dans le description sont affiliés, n'hésitez pas à les utiliser si vous comptez acheter ce drone. 
Bon vol !

Flywoo Flylens 85 - Presque parfait (Test)
Antoine Teno 9 octobre 2024
Partager cet article